vendredi 23 mars 2007

Au fond du lac

Il faut que je vous dise ... j'ai menti.
Je vous vois paniquer et réunir vos outils, vérifier votre barque. A quoi bon. Je ne peux pas vous laisser faire, vous m'en voudrez après.
Je sais bien que j'ai parlé d'un fabuleux trésor, que j'ai montré des pièces d'or. Mais écoutez moi. Ces pièces étaient fausses, des reproductions achetées en vacances ! Je vous le jure, j'ai menti !
Mais non, je ne veux pas tout garder pour moi ! Quelle idée ! Pensez-vous vraiment que j'en sois capable ? Et que ferais-je ensuite ? M'enfuir ? Moi qui ne sait pas rester plus de trois jours loin de la maison de mes parents ! M'en croyez-vous capable ? Je voulais juste attirer l'attention sur le village, pas attiser la convoitise. Vous savez aussi bien que moi que les touristes ne viennent plus. Et ça me désole ! La boulangerie va fermer, le boucher est déjà parti. Je ne veux pas voir notre village mourir. C'est pour ça que j'ai menti. Avec un trésor tous seraient revenus ! J'en suis sûre !
Non, n'appellez pas les journalistes ! Ni le conservateur du musée. Ca ne servirait qu'à nous rendre ridicule. Croyez-moi !
Réfléchissez un peu ... J'ai même du mal à croire que vous ayez pu avaler ça ! Alors que vous êtes sensé connaître l'histoire de la région mieux que personne ! Mais enfin ... Ecoutez moi !
Comment voulez-vous trouver un fabuleux trésor dans un drakkar échoué au fond du lac ? Au fond du lac qui n'existait pas il y a moins de cinquante ans ?




Pour la consigne 42 de Paroles Plurielles

! N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter dans la colonne droite !

2 commentaires:

  1. Moi je crois qu'en fait il y a vraiment un trésor! Je sens qu'on essaie de nous mentir, de nous manipuler. Je veux ma part du butin, sinon... euh, sinon je vais me facher sévère.
    Bon, je n'avais pas posté depuis quelques temps, je lis régulièrement, mais je ne prends pas le temps de mettre un mot! Alors je le fais aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent comme d'habitude ^^

    RépondreSupprimer