lundi 7 juin 2010

Bientôt un an...

Voilà bientôt un an que j'ai changé de vie. Voilà bientôt un an aussi que je n'ai rien posté...

Il paraît que bien souvent les gens n'écrivent que quand ça ne va pas. Je ne pense pas que ce soit le cas pour moi. Disons que j'ai plus une légère énorme tendance à la procrastination et que ça n'aide pas...

Pour reprendre le flambeau après tout ce temps, je pense qu'un petit bilan de la presque année écoulée s'impose... D'autant plus que je suis arrivée à un moment un peu charnière...

Mon ex, tout une histoire...



La séparation n'a pas été facile, la suite non plus. Entre mes cartons faits par ses soins, la serrure changée, la nouvelle copine exposée comme un trophée, les exigences à la con et les bobards à gogo, je dirais que Monsieur a montré sa vraie nature, celle que j'avais fini par entrevoir, qui m'a en partie poussée à partir.
Aucun regret à l'heure actuelle, je me demande même parfois pourquoi ça m'a pris autant de temps...

Nouveau départ...

Nouveau départ pris, donc, depuis ce 20 juillet... Plein de rencontres, dont une particulière qui a pris une place dans ma vie que je ne pensais pas voir occupée par quelqu'un de si tôt. Même si je n'avais pas l'intention de renoncer aux hommes à vie, je n'imaginais pas retomber amoureuse de si tôt, et pourtant, je l'ai rencontré assez vite après la séparation. Lui, c'est celui qui s'est auto-baptisé mon Zhom un jour, sans imaginer que je lui garderai ce surnom. C'est celui sans qui j'ai du mal à m'imaginer maintenant, celui avec qui je vais bientôt vivre, celui qui, je le sais, est là quand ça ne va pas, quand ça va bien, celui qui, pour finir, m'a rendu mon vrai sourire, me fait me sentir belle sous ses yeux et me rend simplement heureuse.

Niveau boulot...

Pas mal de changement en vue de ce point de vue également. Je devrais avoir terminé de bosser dans la biscuiterie au mois de juillet. Et ensuite ? Je ne sais pas encore, j'ai plutôt du mal à savoir ce que je veux faire. Je sais que je ne veux plus d'un métier dans lequel je me sens inutile comme maintenant. Mais quel métier choisir ? Je n'en sais rien. J'espère qu'un bilan de compétences m'aidera à y voir plus clair...

Et les amis ?

J'ai rencontré au cours de cette année de nombreuses personnes. Certaines que je côtoyais déjà virtuellement, d'autres non. Je ne sais pas si je peux dire que j'ai des amis. Je pense oui, que quelques-uns le sont mais est-ce que je me trompe ? Je n'en sais rien, le temps me le dira. Toujours est-il que j'ai adoré rencontrer plein de nouvelles personnes, sortir, m'amuser, en profiter, avec ou sans Zhom (même si c'est souvent avec ^^). J'ai finalement tout simplement adoré me sentir libre !

Et pour finir, la famille...

J'ai retrouvé ma famille. On a parlé, j'ai écouté ce qu'ils avaient à me dire, eux aussi. Et puis on a choisi d'oublier tout ça, de tirer un trait sur le passé et repartir ensemble sur une bonne base. Et pour le moment tout va très bien ! Je vois mes parents toutes les semaines ou presque, ils adorent Zhom et ma mère ne cesse de me dire à quel point elle est contente d'avoir retrouvé sa fille. :)
Quant à mon petit frère, on s'est retrouvé, tout simplement quand je me suis rouverte aux miens. Et ça fait du bien !!

Bref, que du positif pour le moment, c'est une bonne année qui vient de s'écouler. J'en ai profité autant que possible et je compte bien continuer sur la lancée ;)

4 commentaires:

  1. au final... que des bonnes nouvelles ? :)))

    heureuse de te relire :)

    RépondreSupprimer
  2. So => ;)

    Pati => Oui, que des bonnes nouvelles. :) Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. un an ou presque l'on se connait...j'ai suivi de pret ou de loin ces changements. J'ai apprécié ces moments de folie à wazemmes, les têtes à têtes de blabla filles, les soirées forum et j'espére bien qu'il y aura plein d'autres moments ;-)

    RépondreSupprimer