mercredi 9 juin 2010

Je suis très bête...

... quand je m'y mets.

J'ai toujours le cerveau qui tourne à mille à l'heure à chercher le pourquoi du comment, essayer de trouver ce que j'aurais pu faire de mal.
J'ai toujours cette crainte en moi d'avoir fait quelque chose de travers. Même quand rien ne semble l'indiquer.
J'ai parfois (souvent) l'impression d'être inutile, de ne servir à rien. Je hais ce sentiment d'impuissance, ce impression de ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre que ça passe.

Alors que finalement l'explication la plus simple est que je dois accepter de ne pas pouvoir toujours être là, que ce soit par envie ou disponibilité, ou même de ne pas toujours pouvoir être utile. Parfois ça peut faire du bien aussi. Ma tête le sait, mon cœur a du mal à l'accepter. Et ça, il va devoir l'apprendre !

J'ai déjà fait des progrès :D Je sais l'exprimer maintenant. Je ne garde plus pour moi ce qui ne va pas, je le dis. Bon, il faut parfois amorcer la pompe, mais j'arrive à mettre des mots sur ce que je ressens. C'est déjà un bon début je pense. Hé oui, parce que par dessus tout ça, vient s'ajouter un problème mocalisation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire