Y'a des jours comme ça, je me sens bien, heureuse. Aujourd'hui est un de ces jours. Pourtant je ne pense pas avoir de raison particulière. Mais je me sens bien.
Je pensais à ça tout à l'heure en regardant les gens à la gare.
Je ne peux jamais m'empêcher d'observer le monde autour de moi. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Où vont-ils ? Ces deux vieilles femmes là, qui discutent tranquillement en lançant un oeil attendri vers les quais ... Peut-être se remémorent-elles de beaux souvenirs. Et ces deux jeunes amoureux ... pour s'embrasser comme ça, ils doivent être bien jeunes ...
Et puis il y a aussi les conversations qui me tombent dans l'oreille... Ici on parle du travail, là des projets de la soirée. Ici une maman explique à son fils comment fonctionne la gare, là des gamines se disputent à cause d'un garçon.
De toute façon, les copines se disputent toujours pour un garçon.Et moi au milieu de tout ça, j'ai envie de sourire. Moi qui n'aime pas la foule, j'aime me trouver dans une gare, observer ces morceaux de vie qui passent sous mes yeux, ces personnes dont finalement je ne saurais rien de plus que les petits morceaux de vie qu'ils ont bien voulu me laisser entrevoir.
Le jour où j'irai en voiture, ça me manquera !
Mais bon, moi qui me plaignait du manque d'indépendance que j'ai ici, sans voiture à disposition, je ne vais pas me plaindre de pouvoir aller travailler en voiture et me balader donc, si j'en ai envie :D
Donc en attendant cette voiture, je prends le train. Et j'en profite :D
C'est marrant mais j'aime aussi les gares ;)
RépondreSupprimerSurtout celle de Lille Europe
Je m'assis avec vue sur le point info et les panneaux affichage, je regarde les gens, j'ai l'impression que dans cette gare, on peut s'évader autre part, ou l'on veut.
:)