vendredi 9 février 2007

Vendredite aiguë ...

... ça m' a pris d'un coup comme ça ce matin, je ne sais pas pourquoi. Je suis arrivée au boulot bien motivée à travailler, j'ai pris un café avec tout le monde, j'ai allumé le PC et voilà, ça m'est tombé dessus comme la pauvreté sur le monde, sans que je ne vois rien venir !


La vendredite aiguë est une étrange maladie qui a pour origine l'approche imminente du week-end, et ce quelle que soit la motivation à travailler de la personne atteinte. Les symptômes sont :

  • une forte tendance aux soupirs,
  • les pauses café à rallonge,
  • des balades d'une durée indéfinie de blog en blog,
  • un air absent incontrôlable,
  • des réponses évasives aux questions posées,
  • une lenteur inexplicable pour la réalisation de tâches habituellement rapidement effectuées.

Si vous ou vos proches en sont atteints, une seule solution : tout laisser sur place et retourner se coucher jusqu'à ce que la vendredite aiguë passe, sans oublier de trouver La bonne excuse qui évitera à tout le monde de se faire du soucis pour votre santé. Cette étrange maladie a d'ailleurs l'étonnante propriété de disparaître de manière inexpliquée dès le seuil du bureau franchi.

Bien sûr certaines personnes sont obligées de subir la vendredite toute la journée, principalement celles qui (comme moi) n'ont pas le permis de conduire (ou de voiture) et habitent (volontairement) un trou perdu à la campagne à 10 km de la gare la plus proche et sans service de bus ...

Attention, une vendredite mal soignée peut vite virer en lundite, beaucoup plus grave. En effet, la lundite affaiblit beaucoup . Les effets de la lundite sont fortement aggravés par les facteurs chefencolère ou collèguedélateur. A terme, cela peut conduire à l'ANPEite, maladie curable mais demandant plus de soin que la lundite et beaucoup plus que la vendredite.

Ne laisser pas votre vendredite traîner, prenez là en main dès qu'elle se manifeste !

Sur ce, je vais tenter de surmonter cette crise de vendredite et finir mon travail en cours, qui commence à traîner un peu en longueur, je trouve !

3 commentaires:

  1. Ben moi c'est tous les vendredi la vendredite surtout l'aprèm et le lundi n'en parlons pas c'est lundite assuré, mais c'est pas une maladie reconnue par mes patrons (médecins) donc au boulot car les malades eux y connaissent pas cette maladie et y viennent quand même se faire soigner le vendredi. Zut alors !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue ici esma !
    Absolument, c'est un problème que la vendredite ne soit pas reconnue par la médecine du travail !

    RépondreSupprimer
  3. La vendredite s'exprime chez moi par une brusque hilarité et une incapacité à me concentrer sur le travail. :)

    RépondreSupprimer