vendredi 29 décembre 2006

Dans la famille je fais des conneries en série ...


... appelez-moi Majestée !


M. Chéri et moi avons décidé de refaire la salle à manger : peinture sur le vieux papier peint tout moche et sur le plafond tout foncé et sur les moches fenêtres en PVC et les portes en bois.

On s'y est mis de bon coeur et pour le plafond nous avons utilisé un pistolet à peinture. Ca marche super bien ce truc ! Sauf que ... quand on a terminé le plafond, il a fallu reporter le pistolet à l'arrière cuisine pour le nettoyer. Pleine de bonne volonté je le saisis allégrement. Seulement à peine arrivé à la porte entre la salle à manger (vidée de tous ses meubles) et la cuisine (qui contenait tous les meubles pour les protéger de la peinture) voilatipas que le pistolet décide que le réservoir est de trop et le laisse tomber par terre ... y'en avait partout des goutelettes de peinture, jusqu'à 3m de distance, sur les meubles d'antiquaire, les bibelots de même origine, la paille de chaise ... un beau bordel quoi ! Heureusement qu'en grattant délicatement avec l'ongle (que je n'ai plus d'ailleurs depuis) on a réussi à enlever les taches ! Ouf ! Voilà pour mercredi.

Jeudi après midi, après la deuxième couche de peinture sur les murs et en attendant de pouvoir appliquer la deuxième couche sur les portes, Belle-Maman et moi décidons de nettoyer la jardinière bretonne en bois (photo) que nous avons achetée il y a quelque mois et qui était fort sale. Pour nettoyer les meubles, on utilise un produit appelé popote de decrassage, un produit très très très noir mais qui nettoie super bien. On a pris toutes les précautions, on a mis du journal sous la jardinière, fait attentions à où nous posions les tampons de paille de verre et de mèche de coton usagés et évité les éclaboussures,surtout avec la peinture toute fraîche pas loin. Encore une fois pleine de bonne volonté, je décide de bouger un peu la jardinière pour pouvoir nettoyer une autre partie. Ce faisant j'ai malencontreuseument heurté le flacon de popote posé par terre et que Monsieur Chéri n'avait pas rebouché (j'ai d'ailleurs plus tard retrouvé ledit bouchon sur le couvercle de la poubelle dans le garage). Je vous laisse imaginer le truc ... Une beau liquide noir brillant réparti partout par terre et même quelques gouttes sur le mur qu'on venait de peindre ! Heureusement qu'un peu de peinture a permi de recouvrir les taches et que maintenant on ne voit plus rien !

Heureusement qu'aujourd'hui je n'ai pas fait de gaffe autrement je crois que j'étais bonne pour rester assise par terre toute la journée sans bouger (bien sûr, j'aurais riqué de tomber de la chaise et de la casser !).
Autrement, pour ceux que ça intéresse, nous avons peint le papier (que vous pouver voir derrière la jardinière) en peinture mate à la chaux de couleur "rouge etrusque" et les boiseries, le plafond lambrissé, les poutres, les portes et les fenêtres en PVC de couleur "sable blanc" mate également. Le rendu est très très très sympa, surtout avec nos nouveaux rideaux ! Pêut-être que je mettrai quelques photos ici un jour, pour vous montrer ...

1 commentaire:

  1. Roh ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à faire des conneries!!
    :-)

    RépondreSupprimer