lundi 31 mars 2008

C'est chouette le printemps qui revient ! Là maintenant, à l'heure où j'écris ceci, je suis dans mon bureau au boulot, heure de pause de midi. Il fait un grand soleil dehors, j'ai pu ouvrir la fenêtre et j'entends les zozios chanter. Et c'est beau un zozio qui chante !

Le seul truc que je n'aime pas au printemps, c'est le passage à l'heure d'été ! Tention, j'ai pas dit que j'aimais pas l'heure d'été ! Au contraire, c'est génial ! Tenez, par exemple, hier soir, à 20h, il faisait encore jour ! On m'aurait dit ça en plein mois de décembre que je ne l'aurais pas cru ! Je sais bien que ça se produit tous les ans mais bon, y'a des fois, je me demande si je ne l'ai pas imaginé, tellement la clarté me paraît inimaginable. Les jours de pluie par exemple ... et c'est pas que ça arrive souvent ici mais quand même, pas une semaine sans au moins trois jours de pluie en ce moment ! Je crois bien qu'aujourd'hui est le seul jour de mars avec plein de soleil.

Donc, je disais que je n'aime pas le passage à l'heure d'été. Je ne sais pas qui est le tordu qui a inventé ça mais il aurait dû penser à nous faire passer par l'heure de printemps avant, histoire qu'on s'habitue progressivement, un peu comme les vaches.
Mais si, certains agrigriculteurs font le changement d'heure progressif pour la traite. Ben voui, imaginez les pauvres bêtes ! Au passage à l'heure d'été, si on les trait habituellement à 6h, ça reviendrait à les traire à 5h, elles n'ont même pas le pis plein ! Et quand on repasse à l'heure d'hiver, on les trait à 7h au lieu de 6h du coup, carrément trop dur ! Parce que les vaches, elles s'en moquent de l'heure d'été ou de l'heure d'hiver, ce qui compte, c'est qu'on leur enlève tout ce lait bien lourd qui déforme le pis !

Moi je dis qu'on devrait tout le temps rester à l'heure d'été, on sait jamais ! Peut-être qu'ainsi on serait toujours en été :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire