dimanche 31 décembre 2006

Au menu ce soir.

Ben oui, le réveillon se fait à la maison ce soir. Du coup, je me mets aux fourneaux et voici ce que nous offrirons à nos invités :

  • Champagne accompagné de petits fours, dés de saumon fumé et sauce fraîche et minis boudins blancs
  • Foie gras, figues et groseilles sur pain de campagne légèrement grillé
  • Noix de Saint Jacques poêlées
  • Trou normand
  • Filet de boeuf en croûte, pommes de terre reconstituées et fagots de haricots verts
  • Salade landaise
  • Bûche glacée aux fruits rouges.
  • Digestif
  • Expresso

Vins en accompagnement : Jurançon Vendanges Tardives, Jurançon Grains Sauvages, Pommerol et Saint Emilion.
Trou Normand : sorbet pomme et Calvados.
Digestifs proposés : Cognac, Calvados ou Génépi.
Café : avec la superbe machine Nespresso Cube cadeau de Noël !!

Vous pensez que ça suffira ?

Bon, je vais me remettre à la préparation, j'ai des haricots à équeutter.

Bon réveillon à tous et bonne année 2007.

samedi 30 décembre 2006

Note à peu de frais ...

... aimablement fournie par Miss Confituralamûre, également appelée So.
Je manquais affreusement d'inspiration pour aujourd'hui. Quand on a prévu de reprendre un rythme de blog plus ou moins régulier en évitant les gros trous sans rien, c'est plutôt mauvais non ?
Du coup quand j'ai vu que So me refilait son questionnaire, j'ai avidement sauté sur l'occasion, bien que je n'ai aucune idée de mes réponses. Ce sera du "Direct live" comme dirait l'autre.
Allez, je me lance !

7 choses que vous faites bien :

  1. Bon, on va commencer par la mousse au chocolat et la cuisine en général (c'est pas moi qui le dit mais mon Chéri et les gens qui ont déjà mangé chez moi ^^)
  2. Avaler une plaque de chocolat sans m'en rendre compte
  3. Peindre une porte
  4. Mettre de la peinture partout surtout là où il ne faut pas (mais ça je ne sais pas si c'est vraiment bien en fait !)
  5. La gamine
  6. Faire ma charmeuse avec le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux tous doux, ça aide pas mal !
  7. Passer 2h dans mon bain (facile, y'a qu'à prendre des boules aux huiles essentielles, un bon bouquin et ne pas oublier de remettre de l'eau chaude de temps en temps, histoire de ne pas finir glacée !)
7 choses que vous ne pouvez/savez pas faire
  1. Manger épicer (en plus c'est pas hygiénique ! bon, blague naze faite, allez, on passe à la suite !)
  2. Marcher sur une poutre ou tourner autour d'une barre, je suis totalement tétanisée, j'arrive même plus à bouger un doigt de pied !
  3. La tête plus de 5 minutes
  4. Garder un vêtement blanc propre plus de 5 minutes
  5. Ne rien oublier avant de partir
  6. Conduire ... enfin, je sais (autant que possible à l'auto école) mais je ne peux pas puisque je n'ai pas mon permi, du moins, pas encore !
  7. Parler avec des inconnus, ou alors il faut vraiment que ça passe bien tout de suite. Autrement je ne sais pas quoi dire, je me sens cruche et j'ai l'impression de ne rien avoir d'intéressant à dire.
7 choses qui vous attirent chez le sexe opposé
  1. Les épaules bien larges pour faire un calin de réconfort
  2. Les grandes mains, c'est mieux pour les caresses
  3. La gentillesse
  4. L'intelligence et la culture
  5. La tendresse
  6. Qu'il me fasse me sentir tellement bien que j'en oublie d'être complexée
  7. Qu'il me fasse complètement oublier que j'ai pu un jour vivre sans lui.
7 choses que vous dites souvent
  1. 'naise ou 'tain
  2. Excellent
  3. Yiiihaaa
  4. Mais heu !
  5. A table !
  6. Heu ... qu'est ce que je voulais faire ?
  7. Dis, tu sais pas où j'ai mis ...

7 béguins pour une célébrité (pas d'ordre de préférence)

  1. Orlando Blum
  2. Jonnhy Deep
  3. Jude Law
  4. Hugh Grant
  5. Clovis Cornillac
  6. Jake Gyllenhaal
  7. Ewan McGregor

7 personnes dont vous voudriez qu'elles répondent à ce questionnaire

  1. Jérémie(hjk)
  2. Pati
  3. Nan
  4. Leseb, rien que parce que j'aimerais bien voir ce qu'il va me sortir comme "torture" ^^
  5. Puis tous ceux qui veulent
  6. Je sais, ça ne fait pas 7 personnes mais m'en fout :p
  7. Alors voilà, et puis c'est tout !

vendredi 29 décembre 2006

Dans la famille je fais des conneries en série ...


... appelez-moi Majestée !


M. Chéri et moi avons décidé de refaire la salle à manger : peinture sur le vieux papier peint tout moche et sur le plafond tout foncé et sur les moches fenêtres en PVC et les portes en bois.

On s'y est mis de bon coeur et pour le plafond nous avons utilisé un pistolet à peinture. Ca marche super bien ce truc ! Sauf que ... quand on a terminé le plafond, il a fallu reporter le pistolet à l'arrière cuisine pour le nettoyer. Pleine de bonne volonté je le saisis allégrement. Seulement à peine arrivé à la porte entre la salle à manger (vidée de tous ses meubles) et la cuisine (qui contenait tous les meubles pour les protéger de la peinture) voilatipas que le pistolet décide que le réservoir est de trop et le laisse tomber par terre ... y'en avait partout des goutelettes de peinture, jusqu'à 3m de distance, sur les meubles d'antiquaire, les bibelots de même origine, la paille de chaise ... un beau bordel quoi ! Heureusement qu'en grattant délicatement avec l'ongle (que je n'ai plus d'ailleurs depuis) on a réussi à enlever les taches ! Ouf ! Voilà pour mercredi.

Jeudi après midi, après la deuxième couche de peinture sur les murs et en attendant de pouvoir appliquer la deuxième couche sur les portes, Belle-Maman et moi décidons de nettoyer la jardinière bretonne en bois (photo) que nous avons achetée il y a quelque mois et qui était fort sale. Pour nettoyer les meubles, on utilise un produit appelé popote de decrassage, un produit très très très noir mais qui nettoie super bien. On a pris toutes les précautions, on a mis du journal sous la jardinière, fait attentions à où nous posions les tampons de paille de verre et de mèche de coton usagés et évité les éclaboussures,surtout avec la peinture toute fraîche pas loin. Encore une fois pleine de bonne volonté, je décide de bouger un peu la jardinière pour pouvoir nettoyer une autre partie. Ce faisant j'ai malencontreuseument heurté le flacon de popote posé par terre et que Monsieur Chéri n'avait pas rebouché (j'ai d'ailleurs plus tard retrouvé ledit bouchon sur le couvercle de la poubelle dans le garage). Je vous laisse imaginer le truc ... Une beau liquide noir brillant réparti partout par terre et même quelques gouttes sur le mur qu'on venait de peindre ! Heureusement qu'un peu de peinture a permi de recouvrir les taches et que maintenant on ne voit plus rien !

Heureusement qu'aujourd'hui je n'ai pas fait de gaffe autrement je crois que j'étais bonne pour rester assise par terre toute la journée sans bouger (bien sûr, j'aurais riqué de tomber de la chaise et de la casser !).
Autrement, pour ceux que ça intéresse, nous avons peint le papier (que vous pouver voir derrière la jardinière) en peinture mate à la chaux de couleur "rouge etrusque" et les boiseries, le plafond lambrissé, les poutres, les portes et les fenêtres en PVC de couleur "sable blanc" mate également. Le rendu est très très très sympa, surtout avec nos nouveaux rideaux ! Pêut-être que je mettrai quelques photos ici un jour, pour vous montrer ...

mardi 26 décembre 2006

Des fois ...

... je ferais mieux de garder ma langue dans ma bouche !

Hier soir par exemple, pendant le repas du réveillon.
Avec la cousine de M. Chéri, son mari (à la cousine, hein !) et M. Chéri himself, on parlait de piercing.
On en arrive aux mutilations et notamment à la découpe de la langue en deux parties pour faire une langue de serpent. Vous voyez ce que je veux dire ? Et là, pleine de ma curiosité habituelle, je demande
"Et vous croyez que les mecs avec une langue comme ça savent bouger les deux parties de la langue ?"
Forcément, ça a bien fait rire. Et quand j'ai compris le double sens de cette question, j'ai senti le feu monter sur mes joues ! Moi et ma langue incontrolable !

dimanche 24 décembre 2006

Check List ...

Jambes => ok
Aisselles => ok
Sourcils => ok
Visage => ok
Cheveux => ok
Sous vêtements => ok
Tenue => ok

Maquillage => ok

Bon, on dirait que je suis prête pour vous souhaiter un ...

lundi 18 décembre 2006

Ca fait bizarre...

... de se retrouver de l'autre côté de la table !
Cet après-midi j'ai fait passer quelques entretiens pour un stage. C'était marrant de voir des personnes (dont certaines avaient à peine un an de moins que moi !) tenter de me convaincre que le sujet de stage était ce dont ils avaient toujours rêvé et que je pouvais être certaine qu'ils accompliraient un travail formidable !
C'est d'autant plus marrant quand on met en parallèle leur lettre de motivation et leur réponse à la question "Est ce que vous connaissez l'entreprise ?". Et encore plus drôle quand je leur demandais : "Pouvez-vous me décrire le process de fabrication des biscuits tels que vous l'imaginez ou le connaissez ?" (en gros, d'après-vous comment on fabrique des biscuits en industrie). Ben oui, dans un stage d'optimisation de process (amélioration de la ligne de fabrication), il est quand même basique de savoir ce qu'on fabrique et comment on le fabrique, vous ne croyez pas ? Figurez-vous qu'il n'y en a qu'un qui avait pris le temps de se renseigner sur l'entreprise, sur la fabrication industrielle de biscuits. D'ailleurs, c'est le seul qui est arrivé à l'heure parce qu'il avait pris la peine de venir avant en repérage, histoire de ne pas m'appeler à moitié désespéré pour demander son chemin ! Je crois que le choix va être vite fait ! Et si ces personnes se présentent en entretien de stage comme elles se présentent en entretien d'embauche, elles risquent d'avoir du mal à trouver un boulot tout de suite !
J'en entends déjà qui me disent qu'un stage c'est moins important qu'un boulot. Je suis bien d'accord là dessus mais bien souvent (et pour avoir été des deux côté je suis sûre de ce que j'affirme), la personne qui mène l'entretien de stage se met dans les conditions d'un recrutement. Et bien souvent pour un stage j'ai eu à répondre aux même questions que pour un boulot, à justifier de ma motivation de la même manière. Et franchement on peut retirer beaucoup d'un entretien pour un stage qui n'aura pas été concluant, les interlocuteurs étant bien souvent plus prêts à prendre du temps pour expliquer ce qui n'a pas été dans l'entretien !
C'est sûr que ça se joue aussi au feeling. Je sais que je ne pourrai pas bosser six mois avec une personne qui me paraît antipathique ou qui m'aura l'air peu motivée. Alors qu'une personne dynamique, ouverte, intéressée, curieuse aura plus de chance de retenir mon attention.
Ah ! Et autre chose, dans les lettres de motivation, il faut éviter de parler de la renommée de l'entreprise quand on ne connaît même pas les produits fabriqués. Ou de parler d'une appellation obtenue sur le produit quand elle est seulement en cours d'agrément. Je pense à ça à cause d'une jeune fille qui me parle d'une appellation pour laquelle nous sommes en train de monter un dossier et dont nous ne pouvons donc pas encore parler sur nos produits. Et au lieu d'aller voir en magasin si les produits de l'entreprise portent cette marque avant l'entretien, elle me fait tout un laïus là dessus, me montrant ainsi qu'elle est capable de recracher ce qu'elle a vu en cours avec un intervenant extérieur sans forcément prendre du recul dessus et checher à savoir où en est réellement la certification. Un simple appel en demandant "Vos produits ont-ils une certification Saveur en Or ?" lui aurait permi d'avoir la réponse et de moins se sentir coincée par la suite !
Enfin, je suis aussi passée par là et je sais que ce n'est pas évident de trouver un stage et maintenant je comprends pourquoi les profs insistaient autant sur la qualité de nos lettres. Ben oui, les CV globalement tout le monde à le même, à quelques trucs près alors la différence se fait sur la lettre. Le CV on y passe en diagonale, surtout quand les candidats sont de la même école. La lettre on s'y intéresse un peu plus, histoire de se faire une idée déjà de la personne. On distingue très vite le premier de la classe, celui qui prend tout à la légère, ou la névrosée (oui, c'est souvent une fille !) qui a peur de ne pas trouver son stage obligatoire et envoie la même lettre à 200 entreprises histoire de s'assurer au moins 20 réponses ! Rhôôô, je suis méchante là !
Et pour finir sur une note un peu plus agréable, je crois que je sais qui je vais prendre pour ce stage et je souhaite bon courage dans leurs recherches à tous ceux et celles qui en ont besoin !

samedi 16 décembre 2006

La Maîtresse

Et pour la première fois ici (oui, parce qu'avant c'était ), je poste ma participation à Paroles Plurielles, pour la consigne 36. J'ai manqué deux consignes mais elles ne m'inspiraient pas particulièrement. Pour celle ci, je ne sais pas ce qu'il y a eu, juste un déclic hier soir. J'espère que ça vous plaira !

La maîtresse.

« Je crois bien que j’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aiiiiiiiimme »
« Mais non Christine - Ca, c’est Maman, elle m’apprend la chanson pour le spectacle de l’école – Tu te trompes dans les paroles, allez, on reprend ! »
Mais je le savais que ce n’étaient pas les bonnes paroles, je l’ai fait exprès ! Le coup de soleil, je connais mais le coup d’amour ou le coup de je t’aime, quelle idée ! Elle est nulle sa chanson. En fait, ce n’est pas la chanson de Maman, c’est celle de Carine, sa copine. Mais Carine c’est aussi ma maîtresse à l’école et c’est elle qui choisit la chanson du spectacle. Sauf que comme Carine c’est la copine de Maman, c’est Maman qui lui a dit de choisir cette chanson là. Elle l’a choisie parce qu’elle sait que je la connais, je l’ai tellement entendue ! Comme ça je serai la meilleure pour le spectacle. Je ne vois pas trop à quoi ça sert mais ça a l’air de lui faire plaisir à Maman.
En fait, c’était la chanson que Papa et Maman chantaient tout le temps, quand Papa aimait encore Maman plus que Carine. Parce que mon Papa il est parti. Avec la maîtresse elle a dit Maman. Et la maîtresse c’est Carine. Enfin, c’est ce que Maman elle me dit. Elle me dit tout le temps : « Carine c’est ma copine et quand elle vient à la maison, c’est ta copine aussi. Mais à l’école, c’est la maîtresse, ne l’oublie pas ». Du coup, puisque Carine c’est la maîtresse quand elle n’est pas chez nous, et que Papa est parti avec la maîtresse, je crois bien que Papa est parti avec elle. Mais là, il y’a des choses que je ne comprends pas. D’abord, j’ai bien regardé partout à l’école, même dans les toilettes des garçons, et je n’ai pas vu Papa. Il est peut-être parti dans une autre école, mais les autres écoles sont loin, ça doit être pour ça qu’il n’est pas encore revenu. Et puis aussi, je ne comprends pas pourquoi Papa a besoin d’une maîtresse. Il m’a toujours dit qu’il avait bien travaillé à l’école quand il était petit, la preuve, maintenant il gagne plein d’argent. Alors pourquoi il aurait besoin d’une maîtresse, hein ? Trop compliqué les histoires des grands ! Moi quand je serai grande, je serai Maîtresse. Comme ça si mon mari il a envie de retourner à l’école, il n’aura pas besoin de partir avec la maîtresse puisque la maîtresse ce sera moi ! N’empêche que là il me manque mon Papa !
Allez, Maman a remis la musique, on va bien rire. Et, quand on rit bien comme ça, Maman elle dit toujours « Ah ! On prend un sacré pied à rire comme ça, hein ma Christine ! ». Je ne vois pas ce que le pied vient faire là, mais bon, si ça lui fait plaisir …
« J’ai encore attrapé un sacré coup de soleiiiiiiiillllll … »