dimanche 1 avril 2007

J'comprends pas ...

... dans mon village il est interdit de faire du bruit entre le samedi midi et le lundi matin. J'entends par là qu'il est interdit de percer, tondre ou tout autre activité qu'on ne peut faire que le week-end quand on travaille mais qui fait du bruit qui risque de déranger les voisins ... Autant dire que peu de monde le respecte mais que peu de monde aussi s'en plaint, pratiquement toutes les maisons étant individuelles par ici.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'a pas inclus à ce décret les mobylettes et autres scooters qui font un bruit infernal quand les mecs s'amusent à passer et repasser et rerepasser dans le rue en continue le soir, semaine ou week-end peu importe, de 19h à minuit, et le dimanche toute la journée ...
Y un gamin du voisinage qui n'arrête pas de passer et repasser depuis hier soir, je commence vraiment à en avoir ras le bol ! Avec son bruit qui ressemble à ça. Ça me porte sur les nez, c'est insupportable ! Et qu'on ne me dise pas que les perceuses et tondeuses c'est aussi gênant ! Je ne connais personne qui perce ou passe la tondeuse quand il fait noir et qui en plus a besoin de tout ses dimanche pour bricoler un coup !
Si ça continue, j'appelle les gendarmes ... ou pas ! Vous avez une solution pour l'arrêter ? Parce que moi, non !

2 commentaires:

  1. Et du sucre dans le réservoir, t'y a pensé?
    Pratique, efficace, et écolo et économique: tu évites aux forces de l'ordre et au sympathique voisin de griller de l'essence!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Le lancer de brique.
    Testé.
    Validé.
    pas eu le temps d'approuver, suis parti en courant (et en rigolant comme un bossu)

    RépondreSupprimer