mercredi 6 décembre 2006

Ôde à l'automne ...

... Nez qui coule, gorge nouée, tête en bowling et yeux explosés ... Bas de doudes, l'automne est bien là ! Sans compter bien sûr la voix qui déraille en fin de phrase !

Mais le pire c'est cette humidité continuelle, qui nous prend et ne nous lache pas. Quelle désagréable impression que cette moiteur dans l'air qui nous empêche de nous réchauffer ! Des fois je me dis que je vais migrer dans le sud, dans ces régions qui ne connaissent pas vraiment le froid (enfin, à ce qu'il paraît !). Puis quand j'entends parler des pluies et des innondations qu'elles provoquent dans ces régions, des feus de forêt et autres catastrophes naturelles, je me trouve très bien dans mon Nord natal, qui fait au moins ressembler l'automne à l'automne. Parce que pour ce qui est de l'hiver ... le seul blanc que l'on peut connaître à Noël est celui du visage d'un malade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire