mercredi 13 juin 2007

Hé les gens !

Je suis là, vivante, je ne vous ai pas oubliés, j'ai juste un peu des journées de dingue en ce moment.
En plus je me suis mise au sport pour retrouver ma silhouette féminine, pasque là je commence à tendre un peu vers le bibendum ... Et puis en plus j'ai une DS toute rose maintenant. Du coup, ben ... je poste pas.

En plus j'ai pas mal de boulot ces derniers temps, à l'usine et à la maison et j'ai l'impression que je vais finir par exploser. Ça se manifeste par des petits trucs, des indices, trois fois rien. Me mettre à rire tout seule en épongeant la cuisine à 6h30 le matin, les fesses trempées et les genoux dans l'eau par exemple. J'vous explique.

Dans notre maison qu'elle est super bien, on a une machine à laver. Sisisisi. Mais on n'a pas de tuyau exprès pour évacuer l'eau de la machine à laver. Du coup, le tuyaux flexible qui sort de la machine que normalement on met dans le tuyau d'évacuation, ben nous on l'a mis dans l'évier de la cuisine (Bien obligé, le seul robinet adapté pour l'alimentation en eau de la machine à laver se trouve sous l'évier de la cuisine. ) Et le tuyau flexible gris tient tout seul sur le rebord de l'évier grâce au support en forme de crosse qui est sensé aidé le tuyau à tenir dans le tuyau d'évacuation que nous n'avons pas. Donc tout devrait aller bien.

Sauf qu'il y a moi.

Et moi, c'est la reine des bêtises. J'vous raconte.

Hier soir, pleine d'un zèle rare, j'ai décidé (largement inspirée par So et par la demande de Monsieur Chéri) de faire des crêpes fourrées pour manger. Environ 2 heures de préparations. Ensuite, comme miraculeusement la cuisine est restée tout propre depuis samedi, j'ai décidé de laver tout de suite les plats plutôt que d'attendre que le lave vaisselle ait fini son cycle.
Évidemment, quand la vaisselle est finie, on nettoie l'évier correctement. Non ? En tout cas, c'est ce que j'ai fait. Tellement bien fait que j'ai déplacé le tuyau de la machine à laver pour nettoyer dessous et que je l'ai mal reposé, s'en m'en rendre compte.
Ensuite, j'ai joyeusement préparé une lessive et programmé la machine pour qu'elle démarre 3h plus tard, pendant notre sommeil à Monsieur Chéri et moi. Sans bien sûr me rendre compte que le tuyau n'est pas en place.
Monsieur Chéri est rentré, nous avons soupé (oui, dans le Nord on dîne à midi et on soupe le soir, na !) et puis on est allé se coucher.
La machine très gentille et obéissante s'est bien mise en route à l'heure dite, me permettant théoriquement de charger le sèche linge en me levant pour ne retrouver que du linge sec en rentrant.
Sauf que bien sûr le tuyau déplacé ne s'est pas remis en place tout seul le méchant !

En me levant ce matin, mal réveillée, pressée d'avaler mon petit déjeuner et d'aller me laver, je me suis donc retrouvée sur les fesses dans la cuisine au milieu d'une flaque d'eau froide. Il m'a fallu quelques secondes (longues) pour comprendre d'où venait cette eau ... Et il s'en est fallu de peu pour que je n'éponge pas ! Y'avait une énorme araignée dans le seau qui refusait de partir. Et moi, ces bestioles, j'aime pas. Alors si elle veut pas partir quand je secoue le seau, ben je repose ce seau et j'attends qu'elle parte. Hors de question de la toucher.
Je me suis retrouvée à quatre pattes par terre en train de rire comme une folle en épongeant ... Journée qui a bien commencé ...
Sans compter que je n'ai pu me laver ce matin qu'à l'eau froide, notre chauffe eau nous ayant lâchement abandonné pendant la nuit ...

Vivement ce soir !

5 commentaires:

  1. *Ne pas se moquer, ne pas se moquer*

    Heu, ça va bien sinon ?

    :gla:

    RépondreSupprimer
  2. "Et il s'en est fallu de peu pour que je n'éponge pas ! Y'avait une énorme araignée dans le seau"
    Pourtant j'en avais déjà entendu des excuses toutes pourries, mais là... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah! Loin de moi l'idée de me moquer, mais faut avouer que c'est assez drôle! Enfin, c'est aussi assez dramatique, ej suppose que ça devait être rempli d'eau!

    Au-delà de cette bêtise, je vois que:
    1) tu fais la cuisine
    2) tu fais la vaisselle
    3) tu fais la lessive
    etc...

    Va falloir que Monsieur Chéri s'y mette un peu quand même! Et la parité?
    Bref, content de te relire!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. hohoho Jérémie ! Tu te fais de fausses idées ! La parité existe à la maison. Mais comme Monsieur Chéri a tendance à travailler 70h / semaine en rentrant entre 21h30 et 1h30, selon les jours, si j'attends qu'il rentre pour que la vaisselle ou la lessive se fassent, je te laisse imaginer à quoi ressemblera la maison. Du coup, il fait son quota de participation ménagère le week-end.

    RépondreSupprimer