vendredi 16 mars 2007

Mes amis les banquiers

J'ai déjà raconté un peu mes aventures banquières qui m'ont amenées à changer de banque. En voici une autre pas mal dans le genre ...
Durant mes études, j'étais cliente du Crédit à Bricoles. Comme j'avais besoin d'un prêt étudiant sous conditions spéciales, ils en ont profité pour me refourguer un compte service moins de 25 ans.
Puis quand je me suis installée avec Monsieur Chéri j'ai ouvert un compte dans la même banque que lui pour simplifier les choses mais j'ai conservé mon compte Crédit à Bricoles, le taux d'emprunt étant bien plus intéressant que si la nouvelle banque l'avait racheté.
Depuis octobre j'ai 25 ans. Je n'utilise plus mon compte à Bricoles que pour honorer mes mensualités de prêt. Et je croyais que le compte service allait s'arrêter de lui même à mes 25 ans.
En plus tête en l'air comme je suis, je n'ai même pas pensé à leur demander de l'arrêter et je n'ai même pas vérifier sur le compte que le montant du compte service n'était plus prélevé.
Le Crédit à Bricoles s'est réveillé mi février à ce sujet là. Un gentil jeune homme m'a appelée pour me demander si je voulais remplacer mon compte service moins de 25 ans par un compte service adulte. Je lui ai dit que non et que je ne voulais pas non plus moyens de paiement puisque je ne m'en servait pas sur ce compte. Bien gentil le Monsieur m'a dit que c'était noté et qu'il me laissait donc uniquement un compte courant dans aucune option. Je croyais le truc réglé.
Voilatipas que tout à l'heure une gentille dame du Crédit à Bricole m'a appelée pour exactement la même raison et a eu l'air très surprise que je lui dise que quelqu'un m'avait déjà appelée à ce sujet il y a à peine un mois ... et surtout que plus rien n'était prélevé sur mon compte !
Vous croyez que je vais encore avoir un appel de ce genre en avril ? Si c'est le cas, je leur envoie des cerises, mais que les noyaux, hein, faut pas abuser non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire